Barceló Hotel Group poursuit son expansion au Maroc et acquiert deux nouveaux hôtels

Barceló Hotel Group, l’éminente chaîne hôtelière espagnole, vient de donner un nouveau coup d’accélérateur à son expansion en terre marocaine. L’annonce, faite le 18 octobre 2023, a pris d’assaut le monde de l’hôtellerie avec un investissement colossal de plus de 80 millions d’euros dans l’acquisition et la rénovation prochaine de deux hôtels 5 étoiles, jadis sous l’enseigne Farah, situés dans les villes envoûtantes de Casablanca et de Rabat.
Deux joyaux hôteliers à sublimer
Ces établissements, comptant respectivement 279 et 192 chambres, se préparent à une transformation épique au cours des prochains mois. La vision de Barceló Hotel Group est ambitieuse : ils envisagent de les rebaptiser, avec l’hôtel de Casablanca potentiellement sous la prestigieuse marque Royal Hideaway, tandis que celui de Rabat arborera fièrement l’enseigne Barceló. Cette décision marque l’introduction de la marque phare de luxe Royal Hideaway au Maroc et positionnera Barceló Hotel Group avec une présence multibrand au Maroc, incluant Royal Hideaway, Barceló, Occidental et Allegro.
Un pas de géant pour le tourisme marocain
Cet audacieux plan d’expansion réaffirme l’engagement de Barceló Hotel Group envers le développement touristique et économique du Maroc. L’entreprise se place ainsi en pole position de l’industrie hôtelière espagnole au Maroc, où elle gère actuellement huit hôtels répartis dans six villes, totalisant plus de 1 600 chambres.
L’acquisition de ces deux nouvelles propriétés marque un tournant stratégique pour l’entreprise. L’hôtel de Rabat deviendra le tout premier de la société dans la capitale marocaine, un centre administratif et politique majeur. De plus, un troisième hôtel de Barceló Hotel Group ouvrira ses portes à Casablanca, où la chaîne est déjà présente avec Barceló Anfa Casablanca 5* et Barceló Casablanca 4*.
Raúl González, CEO de la région EMEA de Barceló Hotel Group, exprime son enthousiasme : « Le Maroc est un pays stratégique pour l’expansion de notre société. Nous sommes très heureux de l’acquisition de ces deux nouveaux hôtels qui nous permettent d’être présents à Rabat, la capitale du pays, et de renforcer notre leadership à Casablanca. Notre objectif est de continuer à nous développer dans le pays et d’ajouter de nouveaux hôtels à notre portefeuille, principalement des établissements 4 et 5 étoiles, tant dans le segment vacances que dans le segment urbain, là où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations. »
À propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, la division hôtelière du groupe Barceló, est la deuxième chaîne hôtelière d’Espagne et l’une des 30 plus grandes au monde en termes de nombre de chambres. Elle compte actuellement plus de 280 hôtels urbains et de vacances 4 et 5 étoiles, avec un total de plus de 62 000 chambres, répartis dans 26 pays et commercialisés sous quatre marques : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Elle fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, une société hôtelière indépendante possédant 130 propriétés aux États-Unis.
Pour plus d’informations : www.barcelo.com