*

3 façons de nettoyer le côlon des gaz

Publié le 23 mars 2021

Les gaz sont un sous-produit naturel de la digestion, mais certaines conditions entraînent une production excessive de gaz, ce qui entraîne de nombreux symptômes désagréables. Voici la méthode pour nettoyer le côlon des gaz :

  1. Boire de la tisane : De nombreuses herbes ont des propriétés répulsives de gaz, telles que : le gingembre, l’anis, le cumin, l’aneth, le carvi et le basilic. Par conséquent, boire de la tisane pour nettoyer le côlon est un moyen efficace.

Parmi les herbes les plus efficaces pour nettoyer le côlon des gaz sont les suivantes

Gingembre : Le gingembre accélère le processus digestif, ce qui augmente la vitesse de déplacement des gaz.

Camomille : qui détend les muscles du système digestif, améliore le processus digestif et nettoie le côlon des gaz.

Menthe poivrée : qui contient de l’huile de menthol, qui aide à détendre les parois musculaires du système digestif grâce à ses propriétés antispasmodiques.

  1. Manger du curcuma : le curcuma contient de la curcumine, qui est efficace pour soulager les symptômes désagréables du système digestif, tels que : l’accumulation de gaz. Pour ce faire, il stimule la vésicule biliaire à produire de la bile qui aide à faciliter les selles normales.
  2. Manger des graines de cumin : Le cumin a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à éliminer les gaz. Par conséquent, les graines de cumin sont l’un des ajouts faciles qui peuvent être pris dans l’alimentation quotidienne pour atteindre la méthode de nettoyage du côlon des gaz.