Voici comment désinfecter en toute sécurité tous les types de masques

Les masques contribuent à réduire la propagation de COVID-19 car ils constituent une barrière pour capter les gouttelettes respiratoires qui sont libérées lorsque les personnes toussent, éternuent ou parlent. Voici comment vous pouvez désinfecter en toute sécurité les types de masques courants pour les réutiliser pendant la pandémie, et comment manipuler les masques de qualité médicale qui ne peuvent pas être facilement nettoyés correctement en dehors d’un cadre médical.
- Masques en tissu : Pour laver votre masque en machine, vous devez d’abord vous laver les mains. Ensuite, retirez le masque en faisant attention à ne pas toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche. Jetez le masque directement dans la machine à laver et lavez-vous les mains immédiatement après.
Pour désinfecter votre masque et le laver à la main, faites-le tremper pendant 5 minutes dans une eau contenant 4 cuillères à café d’eau de javel domestique par litre d’eau. - Masques médicaux : les masques doivent être jetés à la poubelle après avoir été portés. Dans les cas où vous ne pouvez pas remplacer votre masque entre chaque utilisation, examinez le masque lorsque vous l’enlevez.
- Visières : Pour nettoyer un écran facial, essuyez d’abord l’intérieur puis l’extérieur à l’aide de différents vêtements propres saturés d’une solution détergente neutre ou d’une lingette nettoyante