*

Ces avantages du jeûne sont scientifiquement prouvés !

Publié le 23 avril 2020

Il a été démontré que le jeûne a de nombreux avantages pour la santé, d’une perte de poids accrue à une meilleure fonction cérébrale. Voici 8 bienfaits du jeûne pour la santé – soutenus par la science.

Favorise le contrôle de la glycémie en réduisant la résistance à l’insuline: le jeûne peut aider à réduire la glycémie et à réduire la résistance à l’insuline.

Favorise une meilleure santé en luttant contre l’inflammation: Certaines études ont montré que le jeûne pouvait diminuer plusieurs marqueurs de l’inflammation et pouvait être utile dans le traitement de conditions inflammatoires, telles que la sclérose en plaques.

Peut améliorer la santé cardiaque en améliorant la tension artérielle, les triglycérides et les niveaux de cholestérol: le jeûne a été associé à un risque plus faible de maladie coronarienne et peut aider à abaisser la tension artérielle, les triglycérides et les taux de cholestérol.

Peut stimuler la fonction cérébrale et prévenir les troubles neurodégénératifs: des études animales montrent que le jeûne pourrait améliorer la fonction cérébrale, augmenter la synthèse des cellules nerveuses et protéger contre les affections neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Aide à la perte de poids en limitant l’apport calorique et en stimulant le métabolisme: le jeûne peut augmenter le métabolisme et aider à préserver le tissu musculaire pour réduire le poids et la graisse corporelle.

Augmente la sécrétion d’hormone de croissance, ce qui est vital pour la croissance, le métabolisme, la perte de poids et la force musculaire: des études montrent que le jeûne peut augmenter les niveaux d’hormone de croissance humaine (HGH), une hormone protéique importante qui joue un rôle dans la croissance, le métabolisme, le poids perte et force musculaire.

Pourrait retarder le vieillissement et prolonger la longévité: Des études animales ont montré que le jeûne pouvait retarder le vieillissement et augmenter la longévité, mais la recherche humaine fait toujours défaut.

Peut aider à la prévention du cancer et augmenter l’efficacité de la chimiothérapie: certaines études sur des animaux et des éprouvettes suggèrent que le jeûne pourrait bloquer le développement des tumeurs et augmenter l’efficacité de la chimiothérapie.