*

Comment aider une personne en crise d’asthme ?

Publié le 4 février 2020

Si quelqu’un fait une crise d’asthme, suivez toujours les instructions indiquées sur son médicament. Cependant, s’ils ne les ont pas sous la main, voici les étapes à suivre (ces directives conviennent aux enfants et aux adultes) :

  • Soyez calme et rassurant car réduire le stress et garder le calme des victimes les aide vraiment à contrôler leurs symptômes et la panique peut augmenter la gravité d’une attaque. Prenez une à deux bouffées de l’inhalateur de soulagement (généralement bleu), immédiatement – en utilisant un dispositif d’espacement si disponible.
  • Restez aussi calme que possible et encouragez-les à rester calmes aussi
  • Asseyez-les, desserrez tous les vêtements serrés et encouragez-les à respirer lentement et régulièrement.
  • S’ils ne commencent pas à se sentir mieux, ils devraient prendre plus de bouffées de leur inhalateur de secours
  • S’ils ne commencent pas à se sentir mieux après avoir pris leur inhalateur comme ci-dessus, ou si vous êtes inquiet à tout moment, appelez une ambulance.
  • Ils doivent continuer à prendre l’inhalateur de secours en attendant l’arrivée des ambulanciers
  • Si vous pensez que la crise d’asthme peut être due à une réaction allergique et que l’inhalateur de secours ne fonctionne pas. Si la personne s’est vu prescrire un auto-injecteur d’adrénaline en cas de réaction allergique aiguë – il serait conseillé de faire cette injection dans la partie supérieure et externe de sa cuisse conformément aux instructions. En cas d’inquiétude, consultez les services d’urgence et tenez-les informés et informés de l’état de la victime.

REMARQUE : Encourager quelqu’un à s’asseoir droit est généralement utile lorsqu’il s’agit de problèmes respiratoires. S’asseoir à l’envers sur une chaise peut être une bonne position pour eux.

NE PAS les emmener dehors pour de l’air frais s’il fait froid – car l’air froid aggrave les symptômes.