Comment soulager les reflux de bébé ?

Les régurgitations les plus gênantes surviennent généralement entre 3 et 5 mois. Découvrez quelques astuces pour soulager le reflux gastrique de bébé.
- Surélever la tête de son lit : Pour éviter les remontées, une tête du lit légèrement surélevée(de 10 à 15°)est une technique qui marche. Vous pouvez opter pour un plan incliné ou glisser un tissu plié sous le matelas pour le rehausser.
- Faire une pause pendant le repas : Que le bébé soit allaité au sein ou au biberon, faire des pauses est important pendant les repas. Cela permet au bébé d’évacuer tranquillement l’air avalé.
- Ne pas oublier le rot : Pour limiter le reflux gastrique, le bébé doit roter après le repas, et même pendant lorsqu’il fait une pause.
- Allonger l’enfant sur le dos : Le bébé qui a souvent des reflux gastriques doit être couché sur le dos pour éviter une pression forte sur son estomac.
- Préférer le portage : Une séance de portage après le repas peut être d’une grande utilité. La position verticale, ventre contre ventre aide l’enfantà s’apaiser.
- Choisir un biberon adapté : Pour minimiser l’ingestion d’air, certains biberons anti-coliques et anti-régurgitations sont dotés d’une valve et d’autres sont coudés.
- Eviter de serrer les couches : Pour limiter la pression exercée par la couche sur l’abdomen de bébé, il faut éviter de trop la serrer.