Gardez votre forme avec un exercice souple en Ramadan !

L’entraînement concerne la dépense énergétique, l’objectif de l’entraînement est de stresser le corps et de déchirer les muscles pour le rendre plus fort. Voici alors un exercice souple pour tenir la forme pendant le Ramadan !
Améliorez votre posture
Dans le monde d’aujourd’hui, nous passons des heures et des heures à nous asseoir, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes tels que des maux de dos, une respiration limitée et des migraines. Cet exercice de posture améliorera suffisamment l’allongement du dos.
Vous aurez besoin d’une balle dynamax pour cet exercice.
- Allongez-vous sur le ballon – comme si vous alliez faire une crise abdominale.
- Mais gardez le bas de votre dos et vos hanches hors du ballon afin que seule la partie médiane de votre dos soit en contact avec elle.
- Inclinez votre bassin (repliez les hanches en dessous) et dessinez également votre nombril pour activer vos muscles de base
- Verrouillez vos doigts puis placez vos mains derrière votre tête pour soutenir la tête et le cou (gardez-les tous les deux détendus)
- Maintenant, inspirez lentement et laissez votre corps s’étendre naturellement sur la balle
- Répétez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez plus reculer
Un point clé est de garder votre tête et votre cou détendus et leur poids soutenu dans vos mains.
Ne forcez pas non plus votre corps en arrière, laissez votre respiration le faire naturellement pour vous.
Vous ressentirez une grande quantité d’étirement dans vos abdominaux supérieurs et, si vous respirez correctement, vous ressentirez également une légère brûlure dans la partie centrale de votre dos.
Si vous le faites, c’est un bon signe, car cela signifie que vous simulez les muscles de la partie centrale du dos.
Si vous ressentez une gêne dans le cou et le bas du dos, arrêtez-vous immédiatement; il pourrait y avoir trop de tension dans cette zone ou la position sur la balle peut ne pas être correcte.
Vous pouvez répéter cet exercice 2 à 4 fois selon ce que vous ressentez.