*

4 Conseils Iftar pour manger sainement pendant le Ramadan !

Publié le 22 avril 2020

Les iftars du ramadan marquent la fin du jeûne. Lorsque le soleil se couche, les familles et les amis se réunissent généralement autour d’une table de fêtes somptueuses. Bien que les iftars soient une expérience agréable, ils peuvent être décourageants pour les personnes qui essaient de maintenir de bonnes habitudes alimentaires pendant ce mois sacré.

Hydratez-vous avant de manger

Buvez beaucoup de liquides tels que de l’eau, du jus fraîchement pressé ou du lait. Cela empêchera la déshydratation et fournira à votre corps les fluides essentiels dont il a besoin. L’eau reste votre meilleure source d’hydratation. Buvez 1 à 2 verres d’eau avant votre repas et non pendant votre repas pour éviter de retarder votre processus de digestion. Méfiez-vous des boissons du Ramadan car elles contiennent beaucoup de sucre et de calories.

Rompez votre jeûne avec des dates

Traditionnellement, les dattes sont consommées au début de votre repas iftar. Parce qu’ils sont une explosion nutritive de sucre naturel, ils alimentent votre corps avec l’énergie dont il a tant besoin. Si vous souffrez de maux de tête pendant les heures de jeûne, probablement causés par une hypoglycémie, commencez votre iftar avec 2 dattes et reconstituez votre taux de sucre.

Prenez un bol de soupe

Les soupes sont un plat indispensable dans l’iftar. Ils sont riches en eau et vous aident à vous hydrater. Tendez la main aux soupes de lentilles, de tomates ou de légumes et évitez les soupes à base de crème. Si vous n’appréciez pas une soupe chaude pendant les mois d’été, les soupes froides et les gaspachos sont une excellente alternative.

Mangez vos légumes verts

Les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres et fournissent autant de nutriments en si peu de calories. Plus votre salade est colorée, plus elle présente d’avantages pour la santé. Il procure également une sensation de satiété, vous assurant de manger moins sur votre plat principal. Visez 2 portions de légumes par repas. Une portion équivaut à 1/2 tasse de légumes crus ou cuits ou de jus de légumes ou 1 tasse de légumes crus à feuilles.