*

6 façons d’utiliser l’eau de cuisson des pâtes

Publié le 7 décembre 2020

Voici comment utiliser l’eau de cuisson des pâtes : 

  1. Pour faire de la sauce tomate : L’eau de cuisson des pâtes est toujours utilisé par les grands cuisiniers pour lier et épaissir la sauce qui accompagne les pâtes. Très bonne astuce pour ne pas trop  ajouter de crème ou de matière grasse. On laisse mijoter la sauce en rajoutant une louche ou deux de l’eau de cuisson, l’amidon contenu dans cette eau donne corps à la sauce.
  2. Pour cuisiner les légumes ou le poisson à la vapeur : On met l’eau de cuisson des pâtes dans le couscousier avant de mettre le panier en haut avec les légumes.  Cela économise l’eau et donne plus de goût aux aliments.
  3. Pour nettoyer la vaisselle : L’eau de cuisson forme un détergent naturel et puissant pour éliminer les taches résistantes sur les casseroles encrassées. En effet l’eau amidonnée est efficace pour décaper la vaisselle et décoller les graisses tenaces.
  4. Pour arroser les plantes : Attendre que l’eau de cuisson des pâtes soit froide et arroser les plantes avec. Cette eau est pleine de minéraux et va nourrir les plantes.
  5. Pour avoir des cheveux brillants : Eh oui, l’amidon de l’eau de cuisson des pâtes est excellent pour les cheveux. Il les rend brillants, lisses et soyeux. Frictionnez vos cheveux avec l’eau de cuisson tiède et laissez agir pendant 10 min, rincez à l’eau claire, faites votre shampooing comme d’habitude, séchez et regardez le résultat !