*

Les bienfaits de « Feggous », ce concombre long et fin !

Publié le 8 octobre 2020

Parmi la famille des concombres, les concombres arméniens ou le feggous sont une variété appréciée par de nombreuses personnes à travers le monde. Il est finement nervuré, long, croquant et de couleur légèrement verte, contrairement à ses autres variétés.

  • Le concombre est une option idéale pour la gestion du poids grâce à son profil hypocalorique qui fournit 15 cals/100 g. Il ne contient ni sucre ni cholestérol, responsables de l’augmentation de poids, tandis qu’il contient une bonne quantité de fibres et aide à se sentir rassasié pendant longtemps.
  • Il est riche en antioxydants avec de la vitamine C et de la vitamine A. Ces éléments agissent comme un bouclier protecteur contre les radicaux libres qui sont la principale cause de diverses maladies et du processus de vieillissement.
  • Ils sont une bonne source de potassium. Le potassium est un composé favorable au cœur qui aide à réduire la pression artérielle et à contrer les effets néfastes du sodium.
  • Pour les patients souffrant de problèmes de constipation, la consommation de peau de concombre est très efficace car c’est une bonne source de fibres alimentaires et solubles qui aide à améliorer la digestion ainsi qu’à augmenter le métabolisme.
  • Elle contient une bonne quantité de vitamine K qui joue un rôle potentiel dans le maintien de la solidité des os.