*

Poissons gras: obtenez vos oméga-3 et votre vitamine D

Publié le 16 avril 2020

En général, tous les adultes devraient essayer de manger du poisson deux fois par semaine avec du poisson gras au moins une fois par semaine. Pendant la grossesse, vous devriez essayer de manger du poisson gras 1 à 2 fois par semaine.

Le poisson est riche en protéines, vitamines B, iode, zinc et sélénium et le poisson gras est également riche en vitamine D et en acides gras oméga-3. L’iode joue un rôle important dans la grossesse car il soutient le développement cognitif normal et des études récentes ont lié les niveaux d’iode pendant la grossesse et le QI des enfants.

Bien que ce soient toutes de bonnes raisons d’inclure le poisson dans votre alimentation, les deux principaux avantages de la consommation de poisson gras pendant votre grossesse sont qu’il s’agit de l’une des rares sources alimentaires de vitamine D et que c’est le seul aliment qui fournit deux omégas spéciaux. -3 acides gras – EPA et DHA. Ces deux acides gras sont importants pour la santé cardiaque de tous les adultes, mais le DHA pendant la grossesse joue également un rôle important dans le développement du cerveau et des yeux du bébé.

Oméga 3

Les acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne sont des graisses saines qu’il est essentiel d’inclure dans une alimentation saine et équilibrée car le corps humain a une capacité très limitée à produire ces graisses. En particulier pendant la grossesse, le DHA, un oméga-3 présent dans les poissons gras, est considéré comme essentiel pour le bébé en développement – pour son cerveau, ses yeux et son système nerveux.

Vitamine D

La vitamine D est importante pendant la grossesse pour la santé de vos os, mais aussi parce que les réserves de vitamine D du bébé à la naissance seront déterminées par vos réserves de vitamine D pendant la grossesse. La vitamine D est essentielle pour faciliter l’absorption du calcium pour des os sains.