Voici le meilleur moment pour boire du café !

Beaucoup de gens recherchent une tasse de contenant de la caféine immédiatement après la montée, tandis que d’autres croient qu’il est plus avantageux de ne pas attendre quelques heures.
On pense que le meilleur moment pour boire du café est de 9 h 30 à 11 h 30 lorsque le taux de cortisol de la plupart des gens est plus bas. Que cela soit vrai, reste à déterminer. La caféine peut augmenter le cortisol, mais ses implications à long terme sur la santé sont inconnues.
Les avantages de la caféine du café en termes de performances physiques peuvent être ressentis dans les 30 à 60 minutes suivant la consommation de la boisson.
La caféine peut causer des problèmes de sommeil lorsqu’elle est consommée trop près de l’heure du coucher. Le stimulant peut également augmenter l’anxiété chez certaines personnes.
Les adultes en bonne santé peuvent consommer jusqu’à 400 mg de caféine par jour, tandis que les femmes enceintes et allaitantes peuvent consommer en toute sécurité jusqu’à 300 mg par jour, certaines recherches suggérant que 200 mg est la limite de sécurité.
Il a été suggéré que le meilleur moment pour boire du café se situe entre le milieu et la fin de la matinée lorsque votre taux de cortisol est plus bas, mais la recherche sur ce sujet fait défaut.
La consommation de café 30 à 60 minutes avant votre séance d’entraînement ou votre événement sportif peut aider à retarder la fatigue et à augmenter la force et la puissance musculaire.