Voici les fruits qui conviennent à votre bébé selon son âge

L’alimentation d’un nourrisson commence entre 4 et 7 mois, et pendant cette période, il goûtera des fruits pour la première fois. Ils doivent être cuits, sans ajouter de sucre.
Les fruits crus sont difficiles à digérer pour le bébé ; sauf pour les bananes, qui peuvent être consommées crues à condition qu’elles soient mûres et écrasées.
- À l’âge de 8 mois, vous pouvez essayer de nouvelles recettes comme la pomme râpée. Vous pouvez également préparer des fruits rouges, comme des compotes toujours sans sucre. Vous pouvez mélanger différents fruits comme des pommes et des poires, ou des pêches et des abricots.
- Entre les mois 9 et 12 ; L’enfant peut manger des fruits crus, à condition qu’ils soient mûrs et écrasés avec une fourchette et sans sucre.
- Entre le mois 12 et la deuxième année : vous pouvez incorporer des fraises, des cerises, des ananas, des framboises, des kiwis et tous les fruits tropicaux que vous pouvez préparer en compotes, ou les couper en fines tranches. Vous pouvez sucrer la compote avec un peu de jus d’orange.
- Après la deuxième année, ajoutez la mangue et la pastèque, car elles contiennent du bêta-carotène, des morceaux d’orange, de clémentine et de purée de kiwi pour apporter de la vitamine C au corps du petit. Vous pouvez également inclure des fruits secs (abricots, dattes, figues, bananes, prunes et raisins secs), car ils sont riches en minéraux et en micronutriments.
Après la troisième année, le bébé est capable de digérer les fibres et de manger des fruits entiers. Ne lui donnez pas de noix comme des noisettes et des amandes avant l’âge de quatre ans !