*

Les personnes qui sont en retard mènent une vie plus longue et plus épanouie

Publié le 8 avril 2020

Il est à peu près acquis que nous connaissons tous quelqu’un qui semble incapable de se présenter à l’heure, à quoi que ce soit, jamais – quelqu’un qui n’a aucune idée apparente de la différence entre un retard à la mode et un retard inacceptable.

Malgré toute la honte et le blâme qui sont déversés sur les retardataires perpétuels parmi nous, il y a en fait quelques raisons de croire que la ponctualité n’est pas tout ce qu’elle est censée être. Qu’est-ce que c’est ? Vous dites que vous ne pouvez pas répondre aux coups d’opportunité si vous ne vous présentez pas à la porte en temps voulu ? Logique, mais soyez patient, je ne suis pas un anarchiste qui déteste le temps.

Les gens qui sont chroniquement en retard sont convaincus de leurs pouvoirs. Ils pensent vraiment qu’ils peuvent prendre un café, s’arrêter au pressing, prendre la route panoramique et arriver au bureau à temps pour la réunion du matin. Les chercheurs de l’université d’État de San Diego ont également constaté que les retardataires sont plus à même de mener plusieurs tâches de front et de gérer leur stress.

Un niveau élevé d’optimisme et une vision émotionnelle équilibrée peuvent être si significatifs qu’ils peuvent augmenter votre espérance de vie, ce qui est confirmé par une étude de la Harvard Medical School. L’étude affirme : « Plus impressionnant encore est l’impact d’une perspective positive sur la santé générale et la longévité. Les recherches nous indiquent qu’une perspective optimiste au début de la vie peut permettre de prédire une meilleure santé et un taux de mortalité plus faible pendant les périodes de suivi de 15 à 40 ans ».