*

Pourquoi la mauvaise humeur nous fait grossir ?

Publié le 20 janvier 2020

Si vous avez tendance à vous énervez rapidement, faites très attention. Ce vilain comportement pourrait vous coûter quelques kilos de plus ! 

Dans son livre intitulé El que se enoja engorda  ­(Celui qui s’énerve grossit), Juan Manuel Romero Villa, un nutritionniste espagnol, affirme que les gens qui s’énervent facilement sont sujet de surpoids. Dr Villa s’est penché sur la relation entre la nourriture et les émotions. Conclusion : Lorsqu’une personne est stressée généralement, le corps secrète en excès du cortisol, qui est une hormone de stress et celle-ci engendre divers embarras ! A la base, le cortisol aide à brûler les graisses pour les transformer en sucre, mais lorsque son taux est élevé, notre corps stocke plus facilement les graisses par la suite.

Pour éviter que les émotions et le stress nuisent à votre santé, gérez-les en suivant ces conseils : dormez 8 heures comme le recommandent les médecins, faites du sport, écoutez de la musique, équilibrez votre alimentation et enfin, remplacez votre café par un thé, ça aide beaucoup.

Ill est donc vrai que le stress est le cancer de l’esprit, donc restez sains… Stressez moins !