7 gestes pour favoriser les bonnes ondes !

Comment faire pour que, dans notre habitat, circulent de bonnes énergies écologiques ? En suivant les préceptes d’Amina Belghiti, experte en géobiologie. Voici nos sept gestes du mois qui transformeront votre maison en cocon chargé de bonnes ondes, pour un hiver cosy zen !
METTEZ LE WI-FI EN PAUSE
On le sait, les ondes créent ce que les géobiologistes considèrent comme une pollution. Le corps humain entrerait en résonance avec ces ondes, notre sommeil pourrait même s’en trouver perturbé. Éteignez le wi-fi la nuit et, surtout, débranchezle. Un appareil électrique branché, même s’il est éteint, continue à émettre des ondes, en particulier si le fil passe sous le lit.
UTILISEZ LE « TESTEUR DE TERRE »
On ne le sait peut-être pas, mais les prises électriques ont un sens de branchement. Dans le mauvais sens, elles diffuseront des ondes perturbantes pour la santé. Le seul moyen de savoir si une prise est branchée dans le bon sens est dépasser sur son fil un testeur de terre, un petit appareil que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
DORMEZ COMME UN BEBE
En feng shui, la chambre est le lieu de toutes les attentions. Elle doit être un sanctuaire, dédié aux nuits apaisées et aux tendres câlins. Le miroir n’y a pas sa place car il est considéré comme un objet qui dynamise. L’experte suggère de le voiler le temps de la nuit et, d’une façon générale, de ne pas utiliser avec excès tous les objets modernes (tablettes et smartphones) qui nous renvoient notre image. Les ophtalmologistes sont d’accord avec elle : certaines ondes de cette lumière peuvent, à forte dose, fatiguer nos yeux.
REGARDEZ VERS L’AVENIR
Les photos ou les objets souvenirs auraient accumulé – symboliquement – de la mémoire. Celle-ci peut être positive, mais ça n’est pas toujours le cas. Amina Belghiti recommande de placer les photos de famille dans les pièces où l’on ne dort pas. Les experts en géobiologie disent, avec sagesse, qu’on chérit la personne, pas les objets qui lui sont liés…
FAITES CONFIANCE À VOS ANIMAUX
Les animaux domestiques (à l’exception du chat, selon notre experte) sont capables instinctivement de détecter les points géopathogènes (qui ont une influence néfaste sur la santé) de votre habitat. Si vous avez un chien, laissez-le choisir le lieu où vous devrez installer sa couche. Il vous montrera facilement où il se sent bien.
AJOUTEZ DE LA RONDEUR
On le voit en architecture avec Oscar Niemeyer, roi des constructions rondes, attirantes comme des cocons : ce génie brésilien est mort à 104 ans ! Pour notre experte, le coin n’est pas propice aux bonnes ondes, notamment dans la chambre. Son conseil ? De tester les coins arrondis en mousse, ceux qu’on utilise, en général, pour les déménagements. Posez-les dans les coins avant de vous coucher.