*

Vous voulez un cerveau fort ? A vos Exercices !

Publié le 8 avril 2020

L’exercice régulier renforce et tonifie votre cerveau tout comme votre corps. Il s’avère que tout le travail que vous faites pour construire un meilleur biceps aide également votre cerveau.  Ce ne sont là que quelques-unes des découvertes remarquables qui pourraient vous motiver à recommencer votre programme de remise en forme ou à commencer dès aujourd’hui.

Se sentir mieux. Il a été démontré que la marche et d’autres exercices aérobies modérés aident à stabiliser votre humeur et à soulager les symptômes dépressifs. Des études ont également révélé que l’exercice régulier aide les gens à mieux contrôler leur stress et à réguler leurs émotions.

Améliorez l’apprentissage. Bien que les scientifiques ne comprennent pas pleinement comment l’activité physique contribue à l’apprentissage, ils découvrent que cela fonctionne. Dans une étude, lorsque les enseignants ont ajouté des routines d’exercice aux leçons de mathématiques – appelées apprentissage enrichi par le moteur – les scores en mathématiques se sont améliorés plus rapidement pour les utilisateurs que pour les enfants qui n’ont pas fait d’exercice pendant la leçon. D’autres études ont montré que l’exercice contribue également à améliorer la compréhension de la lecture.

Aiguisez la mémoire. Bien que la taille du cerveau diminue avec l’âge, la recherche a montré que l’exercice peut effectivement aider à inverser cela – à tout âge. Une étude a révélé que l’activité physique a aidé les participants à augmenter de façon mesurable l’hippocampe, la partie du cerveau qui vous permet de créer et de stocker des souvenirs.

Améliorez la vision. Lorsque vous vous entraînez, vous stimulez les neurones dans la partie de votre cerveau qui vous aident à trier et à comprendre ce que vous voyez. La recherche a trouvé des preuves que votre système visuel devient plus sensible pendant l’exercice et peut réellement améliorer l’apprentissage visuel.

Prêt à commencer à construire un cerveau chamois? Vous n’avez pas besoin de devenir un démon du fitness pour récolter des bénéfices. Dans de nombreuses études, la simple marche rapide de 30 à 60 minutes, trois à cinq fois par semaine, a contribué à des améliorations mesurables du cerveau.

Votre cerveau est incroyable. Des milliards de cellules nerveuses travaillent ensemble en harmonie pour coordonner chaque seconde de votre vie: vos mouvements, votre comportement, vos pensées, vos souvenirs et vos émotions. Alors emmenez votre cerveau au gymnase pour maximiser la santé de tout le corps.