5 rituels marocains pour prendre soin du corps et des cheveux

Transmis de génération en génération, les rituels de soin et de bien-être marocains reflètent un réel art de vivre et représentent un patrimoine culturel riche. Zoom sur 5 incontournables ingrédients naturels de beauté à la marocaine.
- Le savon noir pour faire peau neuve
Le savon noir ou savon beldi est un produit hydratant et 100% végétal, qui ne manque pas de séduire par ses propriétés exfoliantes. On le retrouve sous forme solide ou liquide. Le plus souvent utilisé en gommage, le savon noir est efficace pour avoir une peau douce se relaxer.
- Le rhassoul pour purifier ses cheveux
Cette argile connue depuis des siècles pour ses propriétés moussantes naturelles est composée de minéraux et de plusieurs provitamines bénéfiques pour la santé cutanée. De plus, il nettoie selon un processus physique et ne contient aucun tensioactif.
- L’huile d’argan pour s’hydrater en profondeur
L’argan est un célèbre actif dans plusieurs soins anti-âge et hydratants, mais aussi dans les soins cheveux. Riche en antioxydants, l’huile d’argan aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané et apporte à la peau douceur et souplesse.
- L’eau de rose pour rafraîchir le teint
L’eau de rose peut être utilisée comme un démaquillant naturel hydrate, régénère et tonifie la peau. Elle illumine également le teint et combat les imperfections.
- Le henné pour renforcer le cheveu
Le henné est d’abord utilisé pour ses propriétés colorantes mais est avant tout un soin qui renforce et protège les cheveux.