Astuces DIY pour des cheveux longs et éclatants !

Qu’il s’agisse de dommages, de sécheresse, de flocons, de frisottis ou de décoloration, nous rencontrons tous des problèmes de cheveux. Le changement des saisons, la chaleur intérieure, les éléments extérieurs et les outils pour cheveux chauds ne sont que quelques-uns des coupables qui peuvent provoquer ces changements. Et c´est à nous d´en prendre soin !
- Masque à la cannelle et à l’huile de coco
Des cheveux qui ne poussent plus ? Essayez un masque à base de cannelle – l’épice antimicrobienne est connue pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance et la force des cheveux.
Ingrédients : Parties égales (quantité au choix) de cannelle et d’huile de noix de coco.
Mode d’emploi : Bien mélanger les ingrédients. Appliquez le masque sur vos racines et vos parties et massez votre cuir chevelu. Laisser reposer 30 à 45 minutes et rincer. Essayez de faire ce masque au moins une fois par semaine.
- Rinçage au vinaigre de thé vert et de cidre de pomme
Alors que le thé vert a une liste de bienfaits pour la santé, vous pouvez ajouter une sucette pour le cuir chevelu à la liste. Grâce à ses antioxydants et nutriments, ce puissant ingrédient calme et rééquilibre un cuir chevelu irrité. L’huile de menthe poivrée est le complément parfait ; il possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser et hydrater un cuir chevelu sec.
Ingrédients : 1 tasse de thé vert, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
Mode d’emploi : Bien mélanger, masser le cuir chevelu et laisser reposer pendant au moins cinq minutes avant de rincer.