Sciatique : 3 étirements faciles et efficaces pour soulager vos douleurs

Beaucoup d’entre nous savent à quel point la douleur du nerf sciatique est pénible… La bonne nouvelle est que ce problème peut être guéri facilement dans la majorité des cas. L’un des moyens pour y parvenir est de faire certains exercices. Nous partageons avec vous 3 mouvements efficaces pour soulager la sciatique.
- Pose du pigeon couché : C’est une posture de yoga assez courante. Elle consiste à ouvrir les hanches. Il existe plusieurs versions de cet étirement. La première est une version de départ connue sous le nom de posture du pigeon couché.
- Étirement de la colonne vertébrale en position assise : La douleur sciatique est déclenchée lorsque les vertèbres de la colonne vertébrale sont comprimées. Cet étirement permet de créer de l’espace à ce niveau pour soulager la pression exercée sur le nerf sciatique.
- Du genou à l’épaule opposée : Cet étirement simple aide à soulager la douleur sciatique en libérant les muscles fessiers et piriformes, qui peuvent s’enflammer et exercer une pression sur le nerf sciatique.