Gardez votre forme durant le jeûne !
Durant le mois du Ramadan, les systèmes alimentaires sont généralement changés. Voici quelques indications à suivre pour profiter sainement de cette période !
– Optez pour les fibres et protéines au shour !
Le shour est essentiel pour tenir une excellente journée de jeûne. Il est donc conseillé de consommer des protéines (œufs, fromages, yaourts, noix,…) ainsi que des fibres (fruit, légumes, graines complètes), qui couperont la faim sur une longue période.
– Limitez les excès au coucher du soleil !
Le problème qui se pose lors de l’Iftar est que l’on tombe dans des excès après une longue la journée de jeûne. Il est recommandé de prendre une soupe froide ou de la salade pour couper la faim sans trop avoir de calories. Le repas doit être diversifié, il doit être composé de protéines, féculents complets et légumes.
Ainsi, il vous faut consommer plus de cinq fruits et légumes, des protéines et des produits laitiers afin de favoriser les bons aliments.
– Favorisez les dattes et les amandes
Le Ramadan est une occasion religieuse très précieuse, il ne faut pas en fare un mauvais impact sur la santé. Déjà, le fait de manger la nuit plutôt que la journée fait le risque de prise de poids. Il faut alors veiller à ne pas manger trop sucré. Afin d’avoir un Iftar qui et fin à la faim sans trop consommer de sucre, il est conseillé de manger des dattes ou des amandes au lieu des pâtisseries trop sucrées.
– Misez sur l’hydratation !
Pour bien rester en forme durant vos journées de Ramadan il est également conseillé d’éviter le contact successif avec le soleil. Ainsi, il est préférable de ne sortir qu’en cas de besoin, restez chez-vous tant que vous le puissiez ! Pour rester hydraté tout au long de la période du jeûne, il faut consommer des fruites lors du Shour car ils sont chargés d’eau. Toutefois, il est déconseillé de boire trop d’eau d’un seul coup. En matière des boissons chaudes, le café et le thé donnent soif et n’hydratent pas assez votre corps. Favoriser alors des jus de fruits coupés d’eau ou des Smoothies au Shour est une bonne idée.
- Profitez du jeûne pour un redémarrage nutritionnel
Introduisez de nouvelles sources de nourriture dans votre alimentation au cours du mois. Cette période peut en fait être extrêmement bénéfique pour l’aspect nutritionnel de votre vie si vous ne pouvez rien manger pendant la journée, vous êtes aux trois quarts du chemin pour arrêter un aliment négatif. Consommer des aliments de mauvaise qualité le soir et tôt le matin, c’est simplement garder votre dépendance à cette nourriture accrochée à un fil. Essayez d’éliminer le sucre, la malbouffe, la caféine, les aliments frits, les boissons gazeuses. C’est une excellente période pour changer vos mauvaises habitudes.