*

Le Miswak marocain est une arme contre les problèmes de peau et de cheveux

Publié le 25 septembre 2020

Le miswak marocain est généralement utilisé pour traiter les problèmes de gencives dus aux infections et aux ulcères buccaux, et il blanchit également les dents et les protège du jaunissement. 

Miswak contient du tanin, qui joue le rôle d’antiseptique contre les infections, il peut donc être appliqué sur les plaies et les maladies de la peau pour éviter les microbes et accélérer leur guérison. Il suffit de mettre un morceau de tissu imbibé dans la solution d’ébullition du miswak sur la zone pendant quelques minutes.

Miswak convient également à la teinture des cheveux de manière naturelle, en mélangeant au henné le miswak bouillis et en l’appliquant sur les cheveux, vous remarquerez comment les cheveux blancs disparaîtront et votre couleur de cheveux deviendra brillante.

De plus, le miswak joue le rôle de nettoyant pour le cuir chevelu, quant à la peau, il traite les taches brunes, les effets du mélasma sur la peau, ainsi que l’acné.

  • Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de miswak moulu avec une cuillère à café d’une demi-cuillère à café d’Aker Fassi et 2 cuillères à soupe d’eau de rose, et répartir le mélange sur toute la peau et la zone affectées, et le rincer à l’eau tiède après environ une demi-heure.

Le Miswak marocain peut également être utilisé pour traiter les champignons des pieds, il suffit de mettre quelques feuilles dans l’eau et de le faire bouillir légèrement jusqu’à ce que la couleur de l’eau devienne rouge foncé, puis de l’ajouter au bain de pieds et de les tremper dedans pendant 30 minutes. Répéter ce processus 2 fois par semaine.