L’infrathérapie : la technique innovante pour se sentir mieux dans son corps

En hiver, nous sommes plus fatiguées, les réveils sont plus difficiles et l’envie de bouger s’est sûrement envolée avec les beaux jours. Mais ne vous inquiétez pas la solution est là !
L’infrathérapie est une pratique provenant du Japon, née dans les années 1960. Elle fut mise au point par le Docteur Tadashi Ishikawa, et on la définit parfois comme un sauna japonais. Elle utilise les rayons infrarouges longs qui agissent en profondeur et pénètrent sous l’épiderme afin d’activer la fonction cellulaire. La circulation sanguine et lymphatique sont ainsi augmentées et l’organisme va ainsi se débarrasser des toxines et métaux lourds accumulés.
Esprit ou corps, l’infrathérapie a plusieurs avantages, y compris :
- Restez zen !
Le sauna japonais permet un relâchement de l’organisme et est donc très efficace pour lutter contre le surmenage, les troubles du sommeil et le stress.
- Boostez votre énergie
L’infrathérapie est utilisée par les sportifs pour leur récupération après l’effort en raison de ses effets sur les muscles.
- Gardez la forme
L’infrathérapie est également recommandée est parfaite pour perdre du poids et affiner la taille car elle permet de brûler plusieurs centaines de calories par séance.
La séance dure environ 40 minutes et la température utilisée varie entre 38 et 75° selon l’indication et le profil de la personne. Généralement, le sauna japonais s’adresse à toutes les personnes curieuses d’une expérience nouvelle, même en dehors de toute pathologie.