*

Méfiez-vous des 6 habitudes quotidiennes qui augmentent le risque de crise cardiaque

Publié le 30 septembre 2020

Environ 7 millions de personnes dans le monde sont exposées à un arrêt cardiaque chaque année, et ces cas se sont récemment répandus parmi les jeunes. Certaines habitudes que nous adoptons quotidiennement peuvent augmenter notre risque d’arrêt cardiaque soudain, notamment les suivantes :

  • Tabagisme : Malgré le grand nombre de publicités avertissant que le tabagisme est l’une des mauvaises habitudes qui mènent à la mort, un grand groupe y est toujours accro et ne croit pas à ses effets néfastes sur la santé
  • Le manque d’activité physique : le manque de mouvement et la léthargie, associés à des repas copieux, augmentent le risque d’arrêt cardiaque, car ces mauvaises habitudes affaiblissent le cœur.
  • Caféine : De nombreuses personnes sont dépendantes du café et du thé et ne prêtent aucune attention à la dose qu’elles consomment quotidiennement, et les médecins déconseillent de négliger ce point, car une surdose de caféine peut entraîner un arrêt cardiaque.
  • Manque de sommeil : Beaucoup de gens préfèrent profiter de leur temps pendant la nuit, dormir tard et parfois jusqu’au lever du jour. Saviez-vous que cette habitude, si elle persiste pendant plus de 4 mois, peut augmenter votre risque d’arrêt cardiaque soudain?
  • Consommation excessive de sucre et de sel : les toxines blanches font partie des aliments qui entraînent le plus des lésions cardiaques et une faiblesse

Stress : Une atmosphère chargée d’énergie négative et l’exposition d’une personne au stress et à la pression psychologique endommagent les cellules cardiaques, car elle augmente la production de l’hormone adrénaline, ce qui provoque son irrégularité.