*

Osez la sieste !

Publié le 10 décembre 2020

En complément d’une bonne nuit de repos, la sieste présente de nombreux bienfaits. La pratique de la sieste doit de ce fait être décomplexer car on la considère encore comme une perte de temps. En effet, une sieste apporte beaucoup de bienfaits au corps et à l’esprit. Elle améliore la concentration et la vigilance. Elle stimule les fonctions cognitives et la mémoire. Elle remédie à la fatigue chronique et à certains troubles du sommeil. 

La sieste favorise la relaxation et la détente et agit comme un anti stress. Elle favorise la contemplation intérieure et la méditation. Sans oublier son action bénéfique au niveau cardiovasculaire, immunitaire et musculaire. Il est donc bon de réapprendre à faire la sieste et renouer avec nos rythmes chronobiologiques naturels.

Il existe plusieurs façons de faire la sieste. On peut se mettre au lit pour une longue sieste de 30, 60 ou 90 minutes ou bien juste s’assoir confortablement et fermer les yeux pendant 10 à 20 minutes. A vous de trouver celle qui vous convient.

Voici les merveilleux bienfaits de la sieste :

  1. Réduction du stress et de la fatigue.
  2. Aide à lâcher prise et à s’apaiser.
  3. Repose et clarifie les pensées.
  4. Amélioration de la mémoire et de la concentration.
  5. Développement des sens et de la créativité.
  6. Accroissement du dynamisme.
  7. Amélioration de l’humeur.
  8. Réduction de la pression artérielle.
  9. Accroissement de la vitalité.
  10. Bien-être immédiat.