Prendre un bain chaud brûle vraiment autant de calories qu’une marche de 30 minutes

Un bain chaud brûle-t-il vraiment autant de calories qu’une promenade de 30 minutes ? Pensez-y : vous pouvez prendre un bon bain relaxant tout en profitant des bienfaits d’un exercice modéré.
Une étude publiée par le physiologiste de l’exercice Steve Faulkner de l’université de Loughborough au Royaume-Uni a montré que le simple fait de prendre un bain chaud réduit le pic de glycémie des hommes tout en provoquant une augmentation importante de leur dépense
‘’L’une des premières choses que nous avons examinées est la dépense énergétique pendant que vous êtes dans votre bain et nous avons constaté une augmentation de 80 % de la dépense énergétique simplement parce que vous êtes resté assis dans votre bain pendant une heure ».
Le bain a duré une heure entière, donc vous avez besoin d’un peu de temps si vous voulez essayer cela à la maison.
L’étude, à laquelle ont participé 14 hommes portant des glucomètres, a montré que la température du bain était maintenue à une température constante et chaude de 40° C, de sorte qu’un bain tiède produisait des résultats différents et moins bons.
Alors que les hommes de l’étude ont brûlé en moyenne près de 140 calories par heure en prenant leur bain chaud, ils ont obtenu un bien meilleur résultat en faisant du vélo pendant la même durée l’équivalent de 630 calories.
En raison de cette disparité presque quintuple, les chercheurs suggèrent que le chauffage passif devrait surtout être recommandé aux personnes dont la santé, pour quelque raison que ce soit, rend difficile la pratique d’un exercice physique.