*

Top 4 des erreurs à ne plus commettre pour bien se réchauffer !

Publié le 8 février 2021

Voici les 4 des erreurs à ne plus commettre pour bien se réchauffer :

  • Adopter les boissons chaudes : Thé, café, tisanes rien de mieux pour se réchauffer, n’est-ce pas ? Pourtant, rien n’est plus trompeur. En effet, lorsque l’on déguste une boisson chaude, notre corps se réchauffe pour un temps ce qui va faire transpirer l’organisme et l’obliger à se refroidir. Que faire alors ? Opter pour des boissons tièdes.
  • Prendre une douche brulante : Ce n’est pas une bonne idée même si on se dit que que c’est un bon moyen de se réchauffer et de se détendre après une longue journée frileuse. Mais il n’en ai rien car le corps réchauffé, va subir un choc thermique, une fois hors de l’eau. Il vaut mieux donc modérer la température de l’eau.
  • Allumer le chauffage : Oui mais attention quand même à ne pas en abuser. Surtout avant de se mettre au lit. Certes, la chaleur réconforte mais laisser allumer le chauffage toute la nuit peut perturber le sommeil et favoriser le choc thermique au moment du réveil.
  • Ne pas aérer la maison quotidiennement : Grave erreur. En effet, quand il fait froid, on est tenté de garder les fenêtres fermées pour rester au chaud. On oublie alors d’aérer son intérieur qui reste renfermé. Alors qu’il est important d’aérer son chez soi, cela ne nécessite qu’à ouvrir les fenêtres pendant 10 à 15 minutes, de préférence le matin et cela va prévenir la prolifération des microbes…