*

Comment augmenter rapidement la vitamine D dans votre corps ?

Publié le 15 avril 2020

Un faible apport en vitamine D est considéré comme un problème de santé publique majeur dans le monde entier. Voici 4 moyens efficaces pour augmenter votre taux de vitamine D.

 Passez du temps au soleil

La vitamine D est souvent appelée « la vitamine du soleil » parce que le soleil est l’une des meilleures sources de ce nutriment. La vitamine D dérivée du soleil peut circuler deux fois plus longtemps que la vitamine D provenant des aliments ou des compléments

Consommez des poissons et fruits de mer gras

Les poissons et fruits de mer gras sont parmi les aliments les plus riches en vitamine D, bien que la teneur exacte en vitamines puisse varier selon le type et la source de l’aliment en question.

Mangez plus de champignons

Tout comme les humains, les champignons produisent de la vitamine D lorsqu’ils sont exposés à la lumière UV. Les champignons sauvages – ou les champignons cultivés commercialement et traités aux UV – ont les taux de vitamine D les plus élevés.

Intégrez les jaunes d’œufs dans votre alimentation

Les œufs de poules élevées en plein air et en pâturage sont une excellente source de vitamine D, car les poules qui ont accès à la lumière du soleil produisent plus de vitamine D dans leurs œufs que celles qui restent à l’intérieur.

Cela dit, vous pouvez augmenter votre taux de vitamine D en vous exposant davantage au soleil et en consommant des aliments riches en vitamine D. Si vous pensez que vous avez une carence en ce nutriment essentiel, consultez un professionnel de la santé pour faire vérifier vos niveaux.