Comment préparer la poudre d’ail à la maison ?

Si vous êtes pressé et n’avez pas le temps, vous pouvez préparer de l’ail en poudre au four :
- Épluchez autant d’ail que vous en avez besoin, coupez-le en tranches, puis étalez-le sur un plateau afin qu’il ne soit pas empilé les uns sur les autres.
- Mettez dans un four chaud à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il devient complètement sec, en faisant attention à ne pas les brûler.
- Sortez le plateau du four et laissez-le jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement, puis mettez-le dans le mélangeur pour obtenir une poudre douce.
La poudre est placée dans un flacon hermétique afin que son odeur et son goût ne disparaissent pas.
Au cas où vous auriez plus de temps, vous pouvez préparer de la poudre d’ail en la plaçant au soleil. Nous commençons par éplucher les gousses d’ail, puis coupez-les en tranches et répartissez-les sur un plateau, qui est placé sous le soleil toute la journée pendant une semaine entière. Après cela, le plateau avec l’ail peut être mis au four afin de changer la couleur de l’ail pour qu’il devienne doré. Broyez les tranches d’ail et conservez la poudre dans la bouteille d’épices.
Remarque : Si vous voulez de la poudre d’ail avec un goût salé, vous pouvez ajouter suffisamment de sel sur l’ail après l’avoir coupé en tranches et mis au four.