La noix de cajou, un antidépresseur naturel puissant

Les noix de cajou font partie des aliments les plus bénéfiques pour la santé, aidant à renforcer votre système immunitaire et à prévenir certains troubles. Voici comment les noix de cajou peuvent vous aider à traiter la dépression.
Voici les trésors que contiennent les noix de cajou :
Antioxydants
La noix de cajou est riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres qui détruisent les cellules saines de l’organisme et favorisent l’apparition de maladies du cœur, voire de certains cancers. Elle contient notamment un antioxydant appelé zéaxanthine qui prévient le déclin cognitif. N’hésitez donc pas à en consommer, mais avec modération car elles sont très caloriques.
Acides gras mono-insaturés
Les noix de cajou sont riches en acides gras mono-insaturés. En effet, elles contiennent majoritairement des lipides qui sont sous forme d’acide gras mono-insaturés. Ce type de gras est bénéfique pour la santé cardiovasculaire et aide à réduire le taux de mauvais cholestérol.
Magnésium
Les noix de cajou sont une source importante de magnésium. Ce dernier joue un rôle dans la formation des os, des acides gras et des protéines. Par ailleurs, le magnésium est également efficace contre le stress car il aide à préserver l’équilibre nerveux et musculaire.
Phytostérols
Les phytostérols sont des composés contenus dans les végétaux. Leur structure est similaire à celle du cholestérol. Plusieurs essais cliniques ont montré qu’une consommation quotidienne de 2g de phytostérol réduisait le mauvais cholestérol (LDL) de 10%.
Vitamines
La noix de cajou et une source importante de vitamines comme la vitamine B1 qui transforme les glucides en énergie. Elle contient également de la vitamine B2 qui est importante lors de la réparation des tissus, la formation de globules rouges et la production d’hormones. La noix de cajou est aussi riche en vitamine K, vitale pour la fabrication des protéines qui participent à la coagulation du sang, et de la vitamine E qui protège la membrane qui entoure les cellules du corps et prévient le vieillissement de la peau.
Les noix de cajou : un médicament naturel contre la dépression
Vous ne le saviez peut-être pas, mais les noix de cajou sont une arme très efficace contre la dépression. Selon les scientifiques, deux poignées de cajou agiraient de la même manière qu’un antidépresseur. En effet, les noix de cajou contiennent du L-tryptophane qui est très utilisé dans les médicaments pour soulager la dépression, favoriser le sommeil et aider à perdre du poids. Le L-tryptophane fait partie des acides aminés essentiels qui jouent un rôle important dans le métabolisme de la sérotonine (procure une sensation de bien-être), et de la mélatonine. À noter que les glucides sont nécessaires pour transporter les tryptophanes au cerveau, n’hésitez donc pas à consommer des féculents. En outre, une étude publiée dans le Canadian Journal of Physiology and Pharmacology a prouvé que le L-tryptophane provenant des aliments améliorait significativement les symptômes de l’anxiété.