Le Safran, l’or rouge du Maroc

Les bienfaits et les propriétés médicinales de cette épice très chère en font un ingrédient culinaire précieux dans le monde entier.
- Protège contre le cancer : Le safran contient un carotène orange foncé, soluble dans l’eau, appelé crocine, qui est responsable d’une grande partie de la couleur dorée du safran.
- Favorise l’apprentissage et la mémorisation : Des études récentes ont également démontré que l’extrait de safran, et plus particulièrement son crocine, est utile dans le traitement des troubles mentaux liés à l’âge.
- En cas de puberté retardée : le safran a un effet stimulant général. Une pincée de safran écrasée dans une cuillère à soupe de lait est utile pour stimuler les hormones et obtenir l’effet désiré.
- Pour augmenter la vitalité : le safran aide à stimuler la vitalité et peut être consommé à raison d’une pincée dans un verre de lait au moment du coucher
- Protection contre le froid : Le safran est un tonique stimulant et très efficace pour traiter le rhume et la fièvre ; le safran mélangé à du lait et appliqué sur le front soulage rapidement le rhume