*

Top 3 des aliments réducteurs de stress

Publié le 21 juin 2020
  • La vitamine C : La consommation d’aliments riches en vitamine C, tels que les oranges et autres agrumes, peut réduire le stress et renforcer le système immunitaire. L’apport de cette vitamine peut contribuer à abaisser les niveaux de cortisol, une hormone du stress, et la pression artérielle dans les situations de grande anxiété.
  • Hydrates de carbone complexes : Les glucides complexes, tels que les céréales complètes, les fruits et les légumes, peuvent inciter le cerveau à augmenter la production de sérotonine et à stabiliser la pression sanguine afin de réduire le stress.
  • Le magnésium : L’obtention d’une quantité suffisante de magnésium est essentielle pour éviter les maux de tête et la fatigue. Le magnésium oral peut également soulager avec succès les changements d’humeur prémenstruels. En outre, on a constaté qu’un apport accru de magnésium améliore la qualité du sommeil chez les personnes âgées. Les épinards ou autres légumes à feuilles, le saumon et le soja sont des sources saines de magnésium.