Comment réduire le diabète naturellement ?

Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé.
1. La cannelle
La cannelle (sous forme de poudre d’écorce séchée) améliore la glycémie aussi bien à jeun qu’après les repas et réduit la résistance à l’insuline. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle abaisse aussi l’hypertension des diabétiques. Posologie!: ½ cuillerée à café de poudre par jour avant les repas.
2. Le gingembre
Après deux à trois mois de prise quotidienne, le gingembre permet de diminuer la résistance à l’insuline et les marqueurs de l’inflammation. Une étude publiée récemment dans Diabetes care estime même que le gingembre (tout comme le curcuma) a prouvé son efficacité à 100 % dans la prévention chez les pré-diabétiques et pour les complications du diabète.
Posologie!: 2 à 3 cuillerées à soupe de poudre par jour avant les repas (à éviter en cas de crise de calcul de la vésicule biliaire).
3. Le cumin
Des études ont montré que le cumin noir (ou nigelle cultivée) soulageait significativement les symptômes des diabétiques après trois mois. Et le mieux, c’est qu’aucune interaction médicamenteuse ni effet indésirable n’ont été rapportés à ce jour.
Posologie!: 2 g de poudre par jour.
4. La vitamine D
La vitamine D aide le corps à réguler la glycémie, en particulier quand la maladie n’en est qu’à ses débuts.
Posologie : si vous ne pouvez pas vous exposer suffisamment au soleil prenez 4000UI chaque jour.
5. La berbérine
La berbérine est un alcaloïde tiré des baies de l’épine vinette. Elle améliore la sensibilité à l’insuline et facilite le transport du glucose dans les cellules. En fait, elle agit exactement comme la Metformine, le médicament le plus connu contre le diabète, mais sans ses effets effets secondaires.
Posologie : 500mg 2 à 3 fois par jour avant les repas (conte-indiqué chez les femmes enceintes et les enfants).
6. Le resvératrol
Le resvératrol, un antiocydant présent dans le raisin, a montré de puissants effets antidiabétiques, dont une diminution de la glycémie et de la résistance à l’insuline.
Posologie: 20 mg 2 à 3 fois par jour avant les repas.