*

10 petits gestes pour rendre votre vie plus saine

Publié le 13 août 2020

L’art de l’infusion

Boire une tasse d’une infusion par jour et le moyen le plus rapide et simple pour se purifier le corps. Le thé vert, noir, matcha, tilleul, camomille, verveine… sont des plantes d’élimination de toxines avec excellence. Les bienfaits de leurs composants sont de vraies bombes anti-oxydantes.

Avoir une vie sociale très riche

L’un des secrets d’un esprit équilibré et de la longévité est le fait d’avoir un bon entourage positif. Voir ses amis chaque semaine, partager le thé, discuter, rigoler, chanter… tout ça aide à rester en équilibre et décharge le corps et l’âme du stress accumulé au quotidien et aide l’organisme à supporter la douleur de ces malades qui interviennent ou des incidents que la vie peut nous créer par coïncidence.

Les escaliers au lieu de l’ascenseur

Votre corps n’a pas besoin que vous le forcer à aller au gym chaque jour. Si vous ne pouvez pas tenir un rythme de mouvement, pensez uniquement au fait que votre corps n’a pas besoin d’effort intensif, ce qui compte, c’est de le faire bouger pour activer la circulation sanguine. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, ce n’est qu’un petit moment à grand effet.

Méditez

Activer son corps, c’est une bonne chose, mais à un moment, il faut s’assoir avec soi-même et se recentrer. Votre esprit, votre cerveau et votre cœur a besoin d’une certaine connexion et ce n’est pas important de faire une séance de 2 heures. Une bonne pause de quelques minutes suffira pour vous libérer de vos angoisses et peurs. Retrouvez un moment de 10min chaque jour avec votre esprit, concentrez vous sur le chemin de votre respiration, relâchez vous, détendez vos muscles et savourez le moment T.

Prenez de l’air et du soleil

La nature est majestueuse avec toute sa richesse. Sortir en pleine nature est l’occasion de prendre de l’air et d’activer pleinement ses poumons. Offrez vous également la possibilité de faire le plein de la vitamine D sans oublier de vous protéger contre les rayons UVB.

Mangez méditerranéen

Ce n’est pas le fait de suivre un régime exact, mais le mode d’alimentation méditerranéen reste le plus sain. Eliminez tous les produits industriels de votre alimentation et privilégiez les légumes et les fruits au quotidien. L’important est que cela devienne une habitude.

Dormez

Le sommeil est capital pour rester en bonne santé. Il est conseillé généralement de dormir minimum 8 heures par nuit mais cela dépend de chaque personne. Pour une nuit paisible, chassez tous les écrans et stimulants.

Riez, beaucoup !

Rire augmente la fréquence cardiaque et aide le corps à éliminer quelques calories. Rire 30 minutes par jour, sera bénéfique mais sourire, ça, il faut le garder au long de la journée.

Des épices et des herbes aromatiques

Dans vos plats, ajoutez des épices et des herbes aromatiques comme le curcuma, thym, romarin, sauge, paprika, basilic, cumin… tous ces épices contiennent de nombreux micronutriments et antioxydants qui favorite une bonne santé.

Pas de médicaments sauf si nécessaire

Il ne faut jamais prendre un médicament sans l’accord de votre médecin. Rien ne doit être pris à la légère. Le paracétamol est utilisé souvent et peut être toxique pour le foie si la dose n’est pas respecté.