*

3 étapes clés pour surpasser votre négativité !

Publié le 3 avril 2020

Il existe plusieurs façons de surmonter les plaintes, et cela commence par la reconnaissance que se plaindre n’est pas bon pour notre corps ou notre esprit.

Reconnaître les problèmes et les approfondir

Voici la première étape importante pour sortir d’une vie de plainte, et c’est simple, reconnaître qu’il y a un problème. Vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous le dise. Asseyez-vous dans un endroit calme et demandez-vous si vous avez quelque chose à vous plaindre. Notez-le si cela peut vous aider. Pensez vraiment aux problèmes que vous pourriez avoir. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point rester immobile et reconnaître vos frustrations pourrait très bien être le catalyseur du changement. Il peut être facile de dire, mais honnêtement, regardez le bon côté. Pensez aux doublures en argent et aux éléments positifs à certains moments de votre vie quotidienne. Vous allez découvrir qu’il y a beaucoup plus de bien que de mal.

Envisagez de changer une chose à la fois

Certaines personnes demanderont une refonte complète, un changement à 180 degrés, mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Ce n’est pas facile non plus. Envisager de changer les choses une par une. Personne n’est parfait, et personne ne devrait se réveiller et devenir un rayon de soleil rebondissant. Cependant, tout comme les plaintes progressives peuvent tuer les neurones, vous pouvez également vous reconstruire progressivement. La clé est de se concentrer sur une chose à la fois. Il vous suffit de trouver un domaine dans lequel vous souhaitez changer et d’être plus positif, et d’y réfléchir. Faites preuve de gratitude chaque fois que vous le pouvez, et vous commencerez à trouver lentement des manifestes de changement en vous.

Éloignez-vous des problèmes quand vous le pouvez

Voici un conseil que beaucoup prennent et fuient littéralement. La clé ici est de s’éloigner en cas de frustration. Au lieu d’aggraver le problème, arrêtez-vous, réfléchissez et marchez. Lorsque vous êtes prêt à vous enflammer ou que vous trouvez offensant quelque chose, respirez calmement et ne réagissez pas sans réfléchir profondément. Respirez profondément, trouvez un moyen de voir les choses sous différents angles et travaillez à la résolution qui n’implique pas vos plaintes. Pratiquez-le simplement, et avec le temps, vous allez pouvoir diffuser vos sentiments et vivre une vie meilleure et plus concentrée.