Quand voir nos amis nous garde en bonne santé

L’amitié est ce lien précieux qui nous lie avec les personnes qui nous sont chères et qui font partie de notre cercle d’amis intimes. Les amis, ce sont comme des rayons de soleil qui illuminent notre journée et remontent notre moral grâce à leurs présences à nos côtés que ça soit dans les mauvais ou les bons moments de notre vie.
Le fait de voir ses amis, quotidiennement, a un effet bénéfique sur notre santé et sur notre psychologie.
Rencontrez vos amis 2 fois par semaine :
Une étude a été réalisée par l’université d’Oxford, pour analyser l’impact de l’amitié sur la santé des femmes et des hommes. Et le résultat qui en découle est largement positif : les femmes et les hommes, ayant une vie sociale riche, peuplée de rencontres régulières entre amis, sont en bonne santé.
Ainsi, l’étude a recommandé de voir ses amis ou ses proches 2 fois par semaine pour faire le plein de positivité.
L’amitié vous garde en meilleure santé :
Les chercheurs d’Oxford ont expliqué que les personnes qui rencontrent souvent leurs amis, se remettent rapidement de leur déprime, de leur maladie ou de leur baisse du moral. Les personnes qui partagent un bon moment entre amis, voient leur stress réduire grâce à l’ocytocine libérée par le cerveau.
C’est l’occasion de revoir votre planning du travail : libérez un moment pour voir vos amis autour d’un bon café ou d’un apéro. Pour le bien de votre santé, déconnectez-vous et accordez toute votre attention à vos amis qui seront ravis de partager avec vous leurs journées et leurs derniers potins croustillants !