4 bienfaits du Zéro déchet

Voici quelques conseils pour changer nos habitudes et s’initier au zéro déchet :
- Faire des économies : Quand c’est possible, achetez les produits alimentaires en vrac pour éviter de se retrouver avec une tonne d’emballages à devoir jeter. Cela remplit vite la poubelle et augmentent la quantité des déchets dans la rue et dans la ville.
- Limiter l’utilisation des sacs en plastique : dont la fabrication et le recyclage consomment beaucoup d’énergie et lorsqu’ils brulent, les vapeurs rejetées peuvent être très toxiques. Les commerçants et les supermarchés ont beaucoup réduits leur utilisation ces dernières années mais ils sont toujours là. A vous de faire attention et de les éviter quand c’est possible, et pour cela vous devez avoir un sac en tissu plié dans votre sac à main ou rangé dans la voiture en cas d’achat de provision.
- Limiter la pollution : Ne pas tout jeter systématiquement est le maître mot et n’acheter que ce qui peut être réutilisé d’une autre façon…toujours garder cela en tête et l’appliquer dans la mesure du possible.
- Consommer sainement : Penser que le zéro déchet est un mode de vie sain dans tous les sens du terme. En effet, vous allez être enclin à changer votre mode de consommation et vous débarrasser des produits industriels en général (toujours dans la mesure du possible).