L’encens arabe : le remède naturel pour le système digestif
Manger quotidiennement de l’encens arabe prévient plusieurs problèmes de santé, notamment :
- Problèmes digestifs : l’encens est le probiotique naturel le plus puissant dont l’intestin a besoin pour améliorer le processus d’absorption des nutriments, car il contient un pourcentage élevé de fibres alimentaires, et agit pour reconstituer les bactéries bénéfiques au niveau de l’intestin, et aide également l’estomac dans la digestion et protège des brûlures d’estomac et de la sensation de ballonnements et de satiété.
- Combattre le cancer : l’encens arabe contient un groupe d’antioxydants qui éliminent les radicaux libres et protègent contre les cellules cancéreuses.
- Réduire le cholestérol nocif dans le corps : il augmente le bon cholestérol et prévient les problèmes cardiovasculaires, et réduit ainsi le cholestérol nocif dans le corps.
- Rajeunir la peau : C’est l’un des matériaux naturels excellents pour la santé de la peau, car il comprend un groupe d’huiles volatiles bénéfiques pour la peau, vous pouvez bien les broyer et les utiliser dans des masques naturels.
- Éliminer les mauvaises odeurs de sueur : l’encens arabe contient des astringents antibactériens, en les broyant bien vous pouvez l’appliquer sous les aisselles au lieu d’un déodorant.
Comment consommer de l’encens arabe ?
Vous pouvez le manger sous forme de chewing-gum, ou l’utiliser comme boisson chaude en plaçant quelques morceaux dans de l’eau chaude et en le laissant quelques minutes avant de le boire, ou bien l’écraser et utiliser sa poudre dans une tasse de lait chaud.
Il peut également être utilisé pour préparer des desserts.