*

7 épices qui vont vous aider à mincir

Publié le 25 novembre 2019

Perdre du poids est généralement un objectif dur à atteindre. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’il suffit de quelques pincées d’épices naturellement brûle-graisse pour favoriser l’élimination des kilos superflus. En voici quelques-unes ! Par Salma Ibn Khayat 

LA CANNELLE

Pour booster votre métabolisme et favoriser la combustion des graisses, la cannelle est votre alliée. Elle permet de ralentir la digestion et de procurer une sensation de satiété durable, elle possède un effet « chauffant » auquel le corps réagit en dépensant de l’énergie pour réguler et stabiliser sa température.

De plus, en augmentant la sécrétion d’insuline, elle aide à réguler le taux de glycémie dans le sang et à éviter les pics glycémiques responsables des envies de fringales sucrées, qui se transforment après en stock de graisses.

N’hésitez donc pas à profiter des vertus minceur de cette épice, en l’ajoutant à vos plats et desserts.

LE CURCUMA

Antioxydant et reminéralisant, le curcuma est également un puissant allié minceur. Il booste le processus digestif, le curcuma contient de la curcumine, un agent actif qui augmente la solubilité des graisses et facilite leur digestion.

Il agit également sur les cellules adipeuses en les stimulant, ce qui permet une meilleure combustion des graisses.

LE PIMENT

Contenant une quantité importante de capsaïcine, un composant actif à l’action brûle-graisse, le piment est un allié minceur de taille. Il permet d’augmenter la dépense énergétique grâce à son action de thermogenèse, et accélère la sensation de satiété, réduisant ainsi la quantité d’aliments consommés en journée.

Le piment booste également le métabolisme et favorise l’oxydation des graisses, ce qui facilite leur élimination et la perte de poids.

LA CARDAMOME

Utilisée depuis toujours dans l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, la cardamome est une plante reconnue pour ses vertus digestives.

Agissant comme fibre alimentaire, elle améliore la digestion et lutte contre les ballonnements, ce qui aide à « dégonfler » le ventre et à réduire le tour de taille.

De plus, ses vertus diurétiques facilitent l’élimination des excès de fluides du corps et son action brûle-graisse favorise la combustion des stocks de gras et permet une meilleure perte de poids.

LE CUMIN

En plus de soulager les douleurs, le cumin aurait des vertus minceur.Il aide à éviter les excès de table en agissant comme un coupe faim naturel.

Le cumin permet aussi d’augmenter le métabolisme et d’accélérer la combustion des graisses.

LE SAFRAN

Également appelé or rouge, le safran est la plante-épice la plus chère au monde, mais non des moins vertueuses.

Efficace contre les douleurs, elle possède également des propriétés antidépressives des plus puissantes. En effet, le safran booste la sécrétion de la sérotonine dans le cerveau, ce qui procure un sentiment d’apaisement et de bien-être général.

Bien sûr, qui dit apaisement, dit moins de stress et une moindre envie d’aller chercher du réconfort dans des aliments gras et sucrés.

Ainsi, en inhibant le grignotage, le safran aide à réduire la quantité de calories ingurgitées par jour et à activer la perte de poids.

LE GINGEMBRE

Connu pour sa saveur exquise qui relève le goût des plats, cette racine est également très efficace pour accélérer le métabolisme, améliorer la digestion et procurer une sensation de satiété durable.

En outre, ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à réduire l’inflammation causée par les radicaux libres et qui favorise la surproduction et le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.