*

Les pyjamas peuvent être la cause de votre inconfort … Voici pourquoi !

Publié le 27 octobre 2020

Une étude publiée dans le Daily Mail britannique a indiqué que porter le même pyjama pendant une longue période peut nuire à la santé. Cela conduit à la croissance de bactéries nocives. Un professeur de la London School of Hygiene & Tropical Medicine aurait déclaré :

« Les pyjamas collent à notre peau et contiennent un grand nombre de particules. Ils ne nuisent généralement pas à notre peau ou à nos intestins, mais à certains endroits de notre corps, ils peuvent causer des problèmes. »

Il mentionnait des démangeaisons, une inflammation et d’autres causes d’inconfort.

Pour éviter cela, il faut changer de pyjama périodiquement toutes les 3 à 4 fois après les avoir portés, ou deux fois par semaine, et à les laver correctement. À cet égard, les experts soulignent la nécessité de remplacer un pyjama souvent en été qu’en hiver, ainsi que cela devrait être fait en parallèle avec d’autres mesures qui aident à préserver la santé, y compris ne pas faire le lit immédiatement après l’avoir quitté le matin. Il est nécessaire de l’aérer la pièce afin de se débarrasser des acariens et de certaines particules nocives.