Ramadan et COVID-19 : Conseils cruciaux à ne pas ignorer !

La situation actuelle a changé de nombreux aspects de la vie quotidienne et cela aura un impact sur la façon dont nous passons le Ramadan en 2020.
Se protéger, protéger nos proches et les membres de la communauté en suivant les directives de prévention des infections, notamment en réduisant nos contacts avec les autres, doit rester une priorité. Le Ramadan est un moment si spécial et sacré et il est important que nous nous souvenions qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce qu’aucun mal ne soit causé à un autre être par nos actions. En restant séparés, nous protégerons les autres.
Beaucoup de traditions que la plupart d’entre nous associons au mois sacré, notamment l’organisation de grandes fêtes familiales ou la fréquentation de la mosquée pour les prières, ne seront pas possibles cette année. Cependant, avec un peu de créativité, nous pouvons maintenir ces traditions importantes tout en nous protégeant nous-mêmes et nos proches. Nous sommes confrontés à une situation extraordinaire et il est important que nous agissions en conséquence.
Conseils pour un ramadan sain
- Gardez une attitude positive. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez gagner et apprendre, et non sur ce que vous ne pouvez pas faire.
- Lorsque vous vous réunissez avec votre famille pour des repas Iftar ou Suhoor, utilisez vos propres assiettes et ustensiles et maintenez une distance physique.
- Restez en contact avec votre famille et vos amis via les plateformes numériques. Malgré les limites du rassemblement social pendant ce Ramadan, il est important de continuer à dialoguer avec vos proches tout en maintenant la santé publique.
- Faites des prières à la maison avec les membres de votre ménage (qui sont déjà isolés avec vous), tout en gardant une distance saine.
- Soyez attentif à la planification des repas. Réduisez votre nombre de voyages au supermarché en commandant des courses en ligne ou en achetant des repas pendant deux semaines à l’avance.
- Il est important de faire régulièrement de l’exercice pendant le Ramadan, tout en pratiquant la distance physique. Au lieu d’activités de plein air, les mouvements physiques à l’intérieur et les cours d’activité physique en ligne sont encouragés.
- Utilisez les médias sociaux pour célébrer des événements comme Garangao. Organisez un concours de photos en ligne avec la meilleure tenue traditionnelle votée par les amis et la famille.