Réveillez vos muscles : faites la planche !

Si la sangle abdominale est relâchée, les muscles peuvent accumuler des tensions qui risquent de se transformer en douleurs. Pour une bonne santé, il est important d’avoir une sangle abdominale tonique et pour cela il faut veiller à la renforcer.
La sangle est composée de plusieurs groupes musculaires :
- Les muscles traverses qu’il faut absolument travailler pour avoir un joli ventre.
- Le muscle droit qui joue un grand rôle dans la fermeté du ventre et qui constitue les tablettes de chocolat que tout le monde rêve d’avoir !
- Les muscles obliques internes et externes qui interviennent dans la rotation du bassin et qu’il faut travailler pour éliminer les poignées d’amour.
La planche est un des exercices les plus simples et les plus efficaces. C’est un exercice complet pour travailler ces 4 muscles de la sangle abdominale, sans oublier le dos, les épaules, la poitrine et les fessiers. En tout, elle fait travailler plus de 20 muscles au total !
La planche : combien de temps doit-on tenir ?
Une durée entre 10 et 30 secondes par jour est suffisante pour obtenir des abdominaux développés. A mesure que vous progressez, vous pouvez augmenter la durée jusqu’à 1 ou 2 minutes !
- Trouver le Bien-être et l’équilibre, donner du sens à sa vie grâce à l’Ikigaï : Une Approche holistique de la vie qui séduit de plus en plus arrive au Maroc
- MARIEM Lahlou NOS PENSÉES NOUS RENDENT MALADES, ET ELLES PEUVENT AUSSI NOUS GUÉRIR
- Masque à l’avocat : peau hydratée et teint frais
- 5 routines pour votre dos !