6 bienfaits cachées de l’oignon rouge
En plus de son apport gustatif, l’oignon rouge consommé presque partout dans le monde possède plusieurs bienfaits. Découvrez quelques-unes des vertus de cette célèbre plante potagère.
- Contre les affections respiratoires : Les oignons sont riches en vitamine C, en sélénium et en vitamine A. Ils sont aussi efficaces contre les symptômes du rhume, de la bronchite, de la pharyngite et d’autres troubles respiratoires. De plus, les oignons rouges et jaunes peuvent avoir un puissant effet antioxydant.
- Pour la santé du système cardiovasculaire : Consommer des oignons de façon régulière &aide à éviter l’éventuelle formation de caillots dans le sang et réduit les risques de thrombose et d’obstruction des vaisseaux.
- Pour stimuler la croissance : Lors des premières semaines de grossesse, l’oignon aidele fœtus à bien se développer et favorise ainsi sa croissance grâce à son apport en acide folique.
- Pour atténuer les douleurs des règles : Les femmes qui suivent un régime alimentaire riche en manganèse, dont l’oignon est une bonne source, souffrent moins des sautes d’humeur et de maux du ventre.
- Pour réduire l’hypertension artérielle : Grâce à sa composition, l’oignon aide à diminuer les pressions systoliques et diastoliques. Comment cela ? En travaillant moins, lecœursubit moins de stress.
Pour prévenir l’anémie : L’oignon représente une bonne source de fer, de phosphore et de vitamine E. Il contribue donc à la régénération des globules rouges.