9 aliments pour réveiller le désir !

Le Chef Robert Villon, auteur de « la Cuisine amoureuse et magique » et de « l’Art des Mets, l’Art d’Aimer » a recensé pour vous 10 aliments suscitant le désir de l’autre. Des aphrodisiaques naturels à savourer sans modération.
1. LA GELÉE ROYALE
La gelée royale agit sur les surrénales et retarde les effets du vieillissement (sexualité comprise) grâce à la grande quantité de vitamine B5 qu’elle contient. Fleuron de la médecine des abeilles, cet aliment royal détient des propriétés tonifiantes, vivifiantes et amoureuses.
Un conseil : achetez la gelée royale fraîche et mélangez-la à un peu de miel pour agrémenter une salade de fruits ou un yaourt par exemple.
2. LES HUÎTRES
Les huîtres sont connues pour être riche en iode, mais également en zinc. Ce dernier est un oligo-élément indispensable à la maturation sexuelle. Chez l’homme, le zinc est présent en grande quantité dans la prostate, il a la propriété de stimuler la production de testostérone (une hormone qui peut stimuler le désir autant chez l’homme que la femme).
3. LES CRUSTACÉS
Les crustacés contiennent du phosphore et des glycérophosphates, substances qui incitent aux jeux de l’amour. Au même titre que les fruits de mer, les crustacés ont des vertus aphrodisiaques. Les crevettes libèrent au moment de vie à trépas, une sécrétion hormonale qui s’ajoute à leur goût ainsi qu’à leurs propriétés ardentes.
4. L’ASPERGE
Très riche en stéroïdes, stimulant la production de testostérone, l’asperge est connue depuis de nombreuses années pour ses bienfaits en matière « amoureuse ». Au Moyen-âge on la consommait avant de se rendre aux rendez-vous galants. Sa forme phallique et l’art de savourer les asperges jouent aussi un pouvoir de suggestion non négligeable.
5. LE CÉLERI
Le céleri est un reminéralisant qui contient du phosphore, du magnésium, du calcium, du potassium, du cuivre et certains alcaloïdes. Facilitant la fabrication de sperme chez l’homme, il a des effets vasodilatateurs. Nous retrouvons le céleri représenté sur les fresques de Pompéi en tant que « symbole de l’amour ».
À Rome, le céleri était le symbole des enseignes des maisons de plaisir.
6. L’ARTICHAUT
L’artichaut contient une multitude de vitamines comme les vitamines A, B et C. C’est un aliment qui est connu pour purifier le sang et de fortifier le cœur. Il fait son apparition en France avec les Médicis sous forme de friandise aphrodisiaque. La Framboisière, médecin de Louis XIII, le recommandait en ces termes à son royal patient.
7. L’AIL ET L’OIGNON
Ils occupent une place de choix au hit-parade des aliments d’aphrodite. Riches en antioxydants, ils exercent des effets stimulants, toniques et améliorent la circulation sanguine. L’ail est aussi riche en sélénium, un oligo-élément important pour la fertilité masculine.
8. LE GINGEMBRE
De nombreuses épices ont acquis une réputation dîtes aphrodisiaque (le safran, le cumin, le Cayenne…), mais le gingembre est notre favori. Il possède entre autres, des propriétés vasodilatatrices, qui pourraient expliquer son effet.
9. LE CHOCOLAT NOIR
Les Aztèques l’utilisaient déjà comme aphrodisiaque. Le chocolat noir renferme de la caféine qui contribue à stimuler la circulation sanguine. Le chocolat contient également de l’arginine, un acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique (le viagra augmente également l’oxyde nitrique dans l’organisme, sans doute de façon plus radicale, mais également bien plus dangereuse).
N’oublions pas les endorphines stimulées par le chocolat, sont les hormones du bonheur !