*

5 raisons de manger des pois chiches

Publié le 9 octobre 2020

On retrouve le pois chiche dans de célèbres mets traditionnels comme le houmous ou les falafels, mais quels bienfaits cachent ces petits pois mis à part leur léger goût de noisette ?

  1. Une source de protéine végétale : Comme toutes les légumineuses, le pois chiche est un aliment naturellement riche en protéines végétales.
  2. Un faible apport en matières grasses : Le pois chiche est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux, il ne renferme pas de cholestérol. 
  3. Riches en minéraux et en vitamine E : Les pois chiches contiennent plusieurs éléments favorables à la santé. Ils sont riches en minéraux. Le calcium et le phosphore contribuent à renforcer les dents et les os. Quant au magnésium, il joue un rôle fondamental dans le fonctionnement des nerfs et des muscles. Les pois chiches renferment aussi de la vitamine E réputée comme un remède naturel contre le vieillissement.
  4. Effet satiété : Les pois chiches contiennent des fibres alimentaires qui permettent de faciliter la digestion et de réduire les troubles du système digestif.

Un impact positif sur la glycémie : Un index glycémique bas aide à éviter les variations de glycémie (taux de sucre dans le sang) et réduit donc les grignotages entre les repas.