5 vertus insoupçonnées de la moutarde

La moutarde a plusieurs bienfaits sur notre santé :
- Elle facilite la digestion en stimulant le travail de l’estomac et des intestins : La moutarde stimule la production de salive et de sucs gastriques ce qui facilite la digestion et limite la fermentation intestinale ce qui réduit les ballonnements et les gaz.
- Elle donne de la vitalité : En effet la moutarde contient beaucoup de vitamines et de minéraux comme la vitamine C qui renforce les défenses immunitaires et favorise l’absorption du fer. Elle contient en plus de la vitamine B2, B6 et B9, ainsi que du calcium (91,2 mg/100 g), du magnésium (77,9 mg/100 g), du phosphore (196 mg/ 100 g) et du fer (3,83 mg/100 g).
- Elle donne du réconfort et réchauffe le corps : En effet les graines de la moutarde contiennent une huile qui active la circulation sanguine et qui entraîne un afflux de chaleur bienvenu dans tout le corps idéal en hiver.
- Elle combat le rhume : Tout le monde sait que la moutarde monte au nez et peut ainsi le déboucher en cas de rhume ! Elle dégage les voies respiratoire et décongestionne les bronches si on l’utilise en cataplasmes.
- Elle renferme des antioxydants : comme les caroténoïdes et les glucosinolates aux multiples bienfaits pour la santé et permet ainsi de lutter contre les maladies cardiovasculaires.