Conseils pour stimuler son appétit !

Le traitement d’une diminution de l’appétit dépendra de sa cause. Si la cause est une infection bactérienne ou virale, vous n’aurez généralement pas besoin d’un traitement spécifique pour le symptôme, car votre appétit reviendra rapidement une fois que votre infection sera guérie.
Soins à domicile
Si la perte d’appétit est due à une condition médicale telle qu’une maladie chronique, il peut être difficile de stimuler votre appétit. Cependant, profiter de la nourriture en mangeant avec la famille et les amis, en cuisinant vos aliments préférés ou en sortant manger au restaurant peut aider à encourager à manger.
Pour aider à gérer votre manque d’appétit, vous pourriez envisager de vous concentrer sur un seul gros repas par jour, avec des collations légères entre les deux. Manger de petits repas fréquents peut également être utile, et ceux-ci sont généralement plus faciles pour l’estomac que les gros repas.
Un exercice léger peut également aider à augmenter l’appétit. Pour vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments, les repas doivent être riches en calories et en protéines. Vous pouvez également essayer des boissons protéinées liquides.
Il peut être utile de tenir un journal de ce que vous mangez et buvez sur une période de quelques jours à une semaine. Cela aidera votre médecin à évaluer votre apport nutritionnel et l’étendue de votre appétit diminué.
Soins médicaux
Lors de votre rendez-vous, votre médecin tentera de créer une image complète de vos symptômes. Vous serez également interrogé sur vos antécédents médicaux, les médicaments que vous prenez et votre alimentation. Soyez prêt à répondre aux questions sur:
- Quand le symptôme a commencé
- Que ce soit léger ou sévère
- Combien de poids vous avez perdu
- S’il y avait des événements déclencheurs
- Si vous avez d’autres symptômes