Glace à la cannelle

Ingrédients
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 1 tasse de lait entier
- 3/4 de tasse de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 tasses de crème fraiche
- 6 jaunes d’œufs
Préparation
Faites chauffer la cannelle jusqu’à ce qu’elle soit parfumée : Placez la cannelle dans une petite poêle sèche, à feu doux. Faites tourner la poêle jusqu’à ce que la cannelle devienne odorante. Retirez du feu (notez que si vous restez trop longtemps dans la poêle, la cannelle brûlera).
Faites chauffer le lait, le sucre, le sel et la cannelle ainsi qu’une tasse de crème dans une casserole moyenne en fouettant à feu moyen pour incorporer la cannelle au liquide.
Préparez une passoire sur le bol avec le reste de la crème sur un bol de glace : Pendant que le mélange de lait se réchauffe, placez un bol au-dessus d’un autre bol rempli de glace. Placez la tasse de crème restante dans le bol maintenant réfrigéré et placez une passoire à mailles sur le dessus.
Tempérez les œufs, ajoutez-les au mélange de crème à la cannelle : Dans un autre bol, fouettez les jaunes d’œufs. Versez lentement le mélange de lait chaud dans les jaunes d’œufs, en fouettant constamment pour éviter que les œufs ne se mélangent. Remettez le mélange dans la casserole.
Chauffer jusqu’à ce qu’il recouvre une cuillère : Remuer constamment le mélange à feu moyen avec une cuillère en bois ou une spatule résistante à la chaleur, en raclant le fond en remuant. Lorsque la crème pâtissière devient épaisse, jusqu’à ce que le mélange épaississe et recouvre la cuillère, de sorte que vous puissiez passer votre doigt sur le revêtement et que celui-ci ne coule pas.
Versez la crème pâtissière dans la crème à travers la passoire. Remuez jusqu’à ce qu’elle refroidisse sur le bain de glace.
Refroidissez bien le mélange, puis mettez-le dans votre sorbetière en suivant les instructions du fabricant.