*

Le sucre pourrait vous rendre plus sensible au COVID-19

Publié le 15 avril 2020

En ces temps difficiles, une consommation élevée de sucre pourrait vous rendre sensible à la nouvelle maladie de Coronavirus (COVID-19). Cette friandise vers laquelle vous vous tournez pour le confort pourrait mettre vos globules blancs dans une stagnation temporaire, vous rendant sujet aux infections et aux maladies. Les effets pourraient durer des heures, donc si vous mangez du sucre de façon compulsive tout au long de la journée, votre système immunitaire pourrait être constamment compromis.

L’élimination du sucre de notre alimentation est l’une de nos meilleures défenses contre COVID-19, a déclaré à Santé +, l’auteur du livre AU CŒUR DE LA GUÉRISON, Dr Bouchra Benchekroun, nutritionniste et médecin spécialiste de la prévention et la médecine du mode de vie. En effet, des études ont montré que, dans l’heure qui suit la consommation de sucre, notre système immunitaire diminue de 38%. Le corps peut se guérir, mais il doit être dans son meilleur environnement.

D’une manière générale, il y a 3 raisons pour lesquelles les gens tombent malades : l’inflammation, un système immunitaire faible et une carence en nutriments. C’est pourquoi, de nombreux patients atteints de COVID-19 souffrent de diabète. Les personnes atteintes de diabète sont déficientes en nutriments et ont une inflammation. Les changements de style de vie renversent le diabète, l’hypertension et d’autres maladies. Pendant cette quarantaine d’un mois, les gens doivent apprendre à devenir naturels et retirer le sucre pour améliorer le système immunitaire.

Voici la recette Power Immunity pour activer naturellement le système immunitaire du corps :
  1. Retirez le sucre et mangez plus de nourriture végétale :

Mangez les aliments végétaux riches en nutriments qui gardent le moteur de l’organisme en parfait état et préviennent les maladies. Ainsi, pour avoir une bonne nutrition, mangez des fruits et des légumes cultivés localement, et par saison, ils contiennent moins de pesticides et ont une valeur nutritive plus élevée. Les fruits, doivent être consommés entiers avec la fibre qui est l’antidote du sucre.

  1. Hydratez-vous et buvez plus d’eau :

La norme dit de boire 8 à 10 verres par jour pour les femmes et 10 à 12 pour les hommes. Au réveil, buvez 2 verres avec un peu de citron pour rendre le corps alcalin et attendez 1 heure avant de prendre le petit déjeuner. Buvez de l’eau entre les repas mais pas avant, car, si vous buvez de l’eau pendant les repas, vous diluez l’enzyme digestive.

L’eau est un constituant essentiel du corps dont 60% est constitué d’eau. Lorsque vous êtes déshydraté, cela aura un effet direct sur le système immunitaire. Le mucus est un mélange d’eau et de protéines, ils piègent les bactéries, la poussière et d’autres particules et les entraînent dans votre estomac, où les enzymes les détruisent. Une légère déshydratation et les virus ont de meilleures chances de survie.

  1. Bougez plus et pratiquez une activité sportive :

Ce n’est pas un secret que l’exercice régulier peut faire des merveilles pour votre système immunitaire. L’exercice n’est pas seulement pour la perte de poids. Il élimine les virus et les bactéries pathogènes des poumons, vous respirez rapidement et profondément pendant plusieurs minutes, et améliore le système immunitaire. Le flux sanguin s’améliore, délivrant les cellules immunitaires au site de l’infection rapidement et efficacement.

  1. Ayez un bon sommeil :

Dr Benchekroun recommande 7 à 8 heures de sommeil dans l’obscurité totale. Portez un masque de sommeil si nécessaire. La mélatonine est libérée en réponse à l’obscurité. Un taux élevé de mélatonine augmentera la concentration d’anticorps anti-infectieux, la première ligne de protection. Un mauvais sommeil entraîne des niveaux plus élevés d’hormones de stress et augmentera l’inflammation et l’infection.

  1. Profitez de la lumière du soleil :

Le soleil du matin peut stimuler les hormones heureuses dans le corps. La vitamine D est produite entre 10 h et 14 h, mais pas besoin de prendre le soleil à midi. Une simple exposition au soleil de 10 à 15 minutes au moins 2 fois par semaine sur une partie du corps suffira. La lumière naturelle du soleil déclenchera la production par le corps de la « vitamine du Soleil » qui est la vitamine D.

  1. Ressentez plus de joie : la santé mentale est importante !

Faites 300 sourires et rires par jour, même avec un masque. Le rire est si puissant. Cela augmentera les cellules immunitaires et les anticorps anti-infectieux, améliorant votre résistance aux maladies. De plus, vous produirez toutes ces endorphines de bien-être pour un sentiment général de bien-être.

 

Enfin, notre alimentation, notre hygiène de vie, et surtout notre esprit, jouent un rôle décisif aussi bien dans le déclenchement de la maladie que dans sa guérison. Modifier votre mode de vie peut changer la façon dont votre système immunitaire protège votre corps !

 

Biographie :

Après des études de médecine, Dr Bouchra Benchekroun a poursuivi sa spécialisation en nutrition à l’université Bichat Paris. Puis, elle a axé ses recherches sur la prévention des maladies et sur le lien entre la nutrition, l’hygiène de vie, le stress et l’apparition des maladies, ainsi que sur les moyens les plus efficaces de détecter les dysfonctionnements puis de renforcer le corps afin de favoriser la guérison.

Elle exerce aujourd’hui à Casablanca en tant que nutritionniste psychothérapeute en recourant à des techniques de pointe innovantes tant dans le diagnostic que la thérapeutique.