Top 10 des aliments pour renforcer son système immunitaire

Une bonne santé passe par une alimentaire saine et équilibrée. En effet, la nature nous offre ses richesses naturelles qu’on peut puiser pour faire le plein de vitamines et de nutriments.
Voici le top 10 des aliments pour renforcer le système immunitaire :
- Les agrumes, riches en vitamine C, ils sont antioxydants, éliment les microbes et luttent contre l’inflammation au niveau cellulaire.
- Le thé vert draine, nettoie les reins et le corps des toxines cumulées dans le corps. Il favorise la perte de poids, réduit la fatigue et le taux de cholestérol.
- Le chocolat noir contient du magnésium et des polyphénols qui réduisent le stress. Il lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
- Les légumineuses, source d’énergie, produisent des anticorps, fournissent des vitamines B et des minéraux comme le fer, le magnésium, le calcium et le sélénium.
- Les champignons sont riches en protéines, vitamines B2, B3 et B5. Ils renforcent les os, préservent la peau et renforcent le système immunitaire.
- Les fruits de mer et les huîtres regorgent de bienfaits en sels minéraux et en oligo-éléments. Ils contiennent des vitamines variées telles que vitamine A, vitamine B, vitamine C, vitamine D et E.
- Les poissons gras sont riches en omégas 3 et iode, ils apportent de la vitamine D et sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, du cerveau et de la rétine.
- Les légumes, contribuent à éliminer les virus, les légumes verts sont à privilégier, riches en vitamine A. Ils préservent la santé intestinale, les os et la peau.
- L’ail protège des virus et des infections. Riche en potassium, en calcium et en vitamines A et C, l’ail lutte contre le mauvais cholestérol et favorise l’élimination urinaire.
- Le pain complet est source de minéraux, d’oligoéléments et de vitamines. Il est riche en phosphore, magnésium, fer végétal, zinc, vitamines B1, B3, B5 et B6.